Déneigement de la voirie – la ville se mobilise

Les équipes ont été mises en place dès 4h du matin comme le prévoit le plan d'astreinte hivernale de la ville.

La grande saleuse est intervenue sur les axes prioritaires, les voies de bus et devant les gares dès 4h du matin.

A partir de 6h, 8 agents supplémentaires sont venus renforcer les équipes. 2 petites saleuses montées sur camion ont été déployées pour déneiger les chaussées secondaires (où la grande saleuse ne passe pas).

A 8h, un renfort supplémentaire a été opéré avec par les équipes "mobilier urbains" et "parcs et jardins" pour procéder au déneigement manuel des trottoirs :

• prioritairement ceux des grands axes, des accès aux gares et des accès aux bâtiments publics
  • à la suite et en fonction de l'état d'avancement du déneigement, les équipes s'attaqueront aux autres voiries et trottoirs.

Plus de 40 agents sont mobilisés pour cet évènement neigeux.

Publié le 18 janvier 2024