Kano Judo Kaï de Sevran

Rue Villa des prés
93270 SEVRAN
France

L'association Kano judo kaï dispense des cours de Karaté, Judo , Aïkibudo - Kobudo, Fitness-Zumba.

Le KANO JUDO KAI fut créé en 1967.

C'est une association régie par la loi 1901 et déclarée à la sous préfecture du Raincy le 21 juillet 1967 avec comme activité le judo et le karaté. En 1971 le club s'affilie à le FFJDA (fédération française judo et autres disciplines), et à la FSGT (fédération sportive générale du travail) pour des compétitions judo et karaté. Le club reçut l'agrément par la "Jeunesse et Sports" en 1994.

En 1971, le club était dirigé par M. Lachambre. Les entraînements avaient lieu au gymnase Lemarchand. Mais la municipalité qui manquait de disponibilité voulait les transférer sous le préau de l'école Crétier.

Les dirigeants de l'époque se sont battus pour que la municipalité leur fournisse un local approprié. En 1977 faute de place, la section aïkido fut fermée et ré-ouverte un an plus tard. En 1980, après maintes discussions la mairie propose de construire un bâtiment pour le club. La salle actuelle. Depuis le KJK a accueilli et formé beaucoup de jeunes dans toutes ses sections.