BAFA Citoyen au PIJ

Le Point Information Jeunesse de Sevran organise de nouveau un "BAFA Citoyen" à destination des jeunes sevranais âgés de 17 à 30 ans.
Image

Ce sera une session de Formation d'Approfondissement avec pour thématique "Nature & Ville".

Les jeunes doivent avoir validé leur session de formation générale BAFA ainsi que leur stage pratique pour s'inscrire à cette formation.

Cette session d'Approfondissement BAFA 2019 aura lieu du lundi 21 au samedi 26 Octobre 2019  (6 jours consécutifs) à Sevran (en externat).

Ce dispositif a pour objectifs :

• De former les jeunes à l'animation, en leur permettant de passer les différentes étapes du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).
  • De constituer un réseau de jeunes engagés dans des actions citoyennes sur la ville.
  • De sensibiliser les jeunes à la citoyenneté.

En contrepartie de la prise en charge financière partielle de leur formation par le département, la ville et l’UFCV, les jeunes retenus consacrent 10h de bénévolat par session de formation au profit d’associations de la ville ou de services municipaux.

Le coût de la formation à régler par le jeune sera de 104 € (chèques exclusivement).

Ainsi, les jeunes souhaitant avoir accès à ce dispositif doivent :

• Se rendre au Point Information Jeunesse de Sevran pour y retirer un dossier dès le vendredi 20 septembre et rendre le dossier complet avant le vendredi 4 octobre.
  • Commencer à chercher une association de la ville ou un service municipal qui leur permettra d’effectuer leurs 10h citoyennes ; ces heures de bénévolat devront être faites avant le 20 mars 2020.

Si leur dossier est validé, le PIJ leur remettra leur Contrat d’Engagement Citoyen et leur convocation à la réunion d’information.

Tout détail supplémentaire sera expliqué dans le dossier et par l’équipe du Point Information Jeunesse.

Point Information Jeunesse de Sevran
23 avenue du Général Leclerc 93270 Sevran