BAFA Citoyen au PIJ

Le Point Information Jeunesse de Sevran organise de nouveau un "BAFA Citoyen" à destination des jeunes sevranais âgés de 17 à 30 ans.
Image

Ce dispositif a pour objectifs :

• De former les jeunes à l'animation, en leur permettant de passer les différentes étapes du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).
  • De constituer un réseau de jeunes engagés dans des actions citoyennes sur la ville.
  • De sensibiliser les jeunes à la citoyenneté.

En contrepartie de la prise en charge financière partielle de leur formation par le département, la ville et l’UFCV, les jeunes retenus consacrent 10h de bénévolat par session de formation au profit d’associations de la ville ou de services municipaux.

Le coût de la formation à régler par le jeune sera de 128 € (chèques exclusivement).

Ainsi, les jeunes souhaitant avoir accès à ce dispositif doivent :

• Se rendre au Point Information Jeunesse de Sevran pour y retirer un dossier dès le vendredi 24 mai et rendre le dossier complet avant le lundi 3 juin 2019.
  • Commencer à chercher une association de la ville ou un service municipal qui leur permettra d’effectuer leurs 10h citoyennes ; ces heures de bénévolat devront être faites avant le 11 octobre 2019.

Si leur dossier est validé, le PIJ leur remettra leur Contrat d’Engagement Citoyen et leur convocation à la réunion d’information.

Tout détail supplémentaire sera expliqué dans le dossier et par l’équipe du Point Information Jeunesse.

Pour cette première session 2019, la formation générale du BAFA aura lieu du jeudi 18 juillet au jeudi 25 juillet (8 jours) à Sevran (en externat).

Point Information Jeunesse de Sevran
23 avenue du Général Leclerc 93270 Sevran