Bourse au permis 2021

Parce que le permis de conduire constitue un atout important d’accès à l’emploi et à l’autonomie, Paris Terres d’Envol, avec un cofinancement obtenu dans le cadre du Programme Investissement d’Avenir (PIA) « Terres d’envol pour la jeunesse », finance à hauteur de 1000 € l'obtention du permis de conduire par les jeunes de 18/30 ans habitant l'une des huit villes du territoire.

En contrepartie, les candidats retenus dans ce dispositif ayant motivé l'importance du permis de conduire dans leur parcours professionnel et personnel, doivent s’engager bénévolement, pendant 70 heures, dans une activité citoyenne menée au sein d’une des associations que comptent les communes du territoire.

Les dossiers de la session "Bourse au Permis 2021" seront disponibles

Lundi 27 septembre 2021 à la salle des fêtes de Sevran, 9 rue Gabriel-Péri, à partir de 9h30 et jusqu'à la fin des dossiers disponibles (maximum 13h).

Important

• Il faudra impérativement un ticket numéroté afin de pouvoir retirer un dossier
  • Le distributeur de ticket sera disponible dès 8h45 devant la salle des fêtes
  • Le dossier est à retirer en main propre par la personne souhaitant la bourse, munie de sa pièce d'identité
  • Aucun dossier ne pourra être remis à une tierce personne
  • Seuls les dossiers donnés par l'équipe du PIJ seront pris en compte
  • Port du masque obligatoire

S'il reste des dossiers, ils seront disponibles dans les locaux du PIJ, au 23 avenue du Général Leclerc aux horaires d'ouverture du PIJ, du mardi 28 septembre 2021 et jusqu'au mercredi 6 octobre 2021 maximum.

Critères de sélection des bourses

• Avoir entre 18 et 30 ans (+ de 18 ans le jour du retrait de dossier)
  • Habiter à Sevran
  • Rendre le dossier de demande de bourse dans les délais (du lundi 27 septembre au mercredi 6 octobre 2021)
  • Rédiger dans le dossier une lettre de motivation détaillant votre projet professionnel et les raisons qui vous poussent à demander cette bourse

Infos

• Il vous sera demandé dans le dossier : des justificatifs (identité, domicile...)
  • La commission de validation de cette seconde session de "Bourse au permis 2021" se tiendra durant l'automne 2021.