TopHAUT

Le « meilleur boulanger de Paris » s'installe à Sevran

Le long du boulevard Westinghouse - au 69 précisément - flotte un fumet savoureux qui donne envie de s'arrêter devant une enseigne, tout juste ouverte, au nom engageant, La Baguettine.

Passées les portes de la boutique toute pimpante, on tombe sur le responsable de ces senteurs engageantes : un artisan boulanger nommé Ammar Lamourou.

Tombé dedans quand il était jeune, il cumule près de 30 ans d'expérience dans l'art de confectionner pains, baguettes, macarons (dont c'est la spécialité) et autres délicieuses pâtisseries qui font la joie des gourmands...

Venu en France en 1991 de sa Tunisie natale, il a très tôt voué une passion pour l'art du pétrissage en se formant aux spécialités françaises.

Il s'est ainsi forgé une solide expérience et une réputation reconnue en ouvrant sa première boulangerie en 1998 dans le département, puis à Paris où il a fait ses gammes : « j'ai été le baguettiste (de feu) Jacques Chirac alors Président de la République, grâce à mon titre de meilleur boulanger de Paris » explique-t-il.

Son secret ?« Vous pouvez me donner la même farine, les mêmes ingrédients qu'un autre, ma baguette sera la meilleure, car mon métier c'est ma passion. » Le large choix de pâtisserie et de variétés de pains et baguettes en vitrine vient confirmer ses propos et finir d'aiguiser l'appétit...

Son magasin, qui fait aussi traiteur, est ouvert tous les jours de 6h30 à 21h, emploie 9 personnes, issues de Sevran et des villes voisines, toutes envoyées par Pôle Emploi. S'il a choisi Sevran, c'est pour miser sur une nouvelle clientèle, installée dans le quartier Westinghouse ou aux alentours, qui saura apprécier ses nombreuses spécialités. « Je prévois 3 jours de portes ouvertes prochainement pour présenter mon savoir faire et mes créations aux Sevranais. Vous êtes tous les bienvenus ! » La date sera communiquée ultérieurement.