Prévention canicule

La canicule est un épisode de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. A Sevran, la municipalité se mobilise pour aider les personnes vulnérables pendant cette période.

Le restaurant des Glycines (1, avenue Salvador-Allende) est un lieu « rafraîchi » qui pourra accueillir les personnes les plus vulnérables cet été en cas d’alerte du plan canicule.

En prévention, les personnes âgées, isolées ou handicapées doivent penser à se faire connaître auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) et/ou du Service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).

Elles recevront ainsi des visites et bénéficieront d’un suivi personnalisé, voire d’une prise en charge si nécessaire.

En tout cas, il faut boire régulièrement de l’eau et manger normalement, fermer les volets chez soi, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, éviter les efforts physiques intenses, porter des vêtements amples et légers, donner souvent des nouvelles à ses proches.

Centre communal d’action sociale (CCAS),
2 rue Paul-Langevin : 01 49 36 51 95

CMS (Centre municipal de santé) : 01 41 52 46 30 SAAD : 01 43 96 51 95

Sevran-Séniors : 01 41 52 47 50