Ramassage de déchets : mesures prises par Paris Terres d'Envol

En application des directives du Président de la République et du Gouvernement pour freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus (Covid-19) et limiter les risques de contagion, Paris Terres d'Envol met en place des mesures de prévention sanitaire et organise un service public minimum pour les services essentiels.

Rappelons de ne déposer sur le trottoir que les déchets collectés, car il y a eu une quantité accrue de déchets de toutes sortes (déchets verts, gravats) qui ont été répertoriés par les entreprises de collecte.

Fermeture des déchèteries

Les déchèteries du territoire (Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) sont fermées pour une durée indéterminée. Seules les entreprises dont les activités sont maintenues (pharmacies, services de santé, commerces alimentaires, tabacs...) pourront y accéder en demandant un rendez-vous via un formulaire en ligne.

Collecte des déchets

La collecte des déchets verts est interrompue jusqu'à nouvel ordre.

La collecte des emballages en verre est interrompue jusqu'à nouvel ordre.

La collecte des autres déchets ménagers continue de fonctionner normalement (y compris les rendez-vous "encombrants").

Important ! Pour des raisons d'hygiène et de sécurité des agents de collecte, il faut uniquement sortir :

-le bac vert d'ordures ménagères

-le bac jaune des emballages recyclables

-les objets encombrants au dates indiquées sur le calendrier de collecte

AUCUN AUTRE DECHET AUTOUR DES BACS NE SERA COLLECTE. Les sacs à déchets verts pleins ainsi que les bacs à verre doivent être conservés au domicile.

Merci de respectez ces consignes pour notre bien à tous...

Plus d'infos sur le site de Paris Terre d'Envol

50 allée des impressionnistes, ZA Paris Nord 2 / 93420 Villepinte – 01 48 17 02 80

Adresse postale : BP 10 018 - 93601 Aulnay-sous-Bois