Reconfinement : lancement du Biblio drive

Si les bibliothèques sevranaises sont fermées au public pendant le reconfinement, elles proposent un Biblio drive à partir du mardi 17 novembre. Ce dispositif permet d'emprunter des livres et dvd à distance dans les quatre bibliothèques municipales.

Comment ça marche ?

1. Je fais mon choix

Je choisis les livres et dvd disponibles dans la bibliothèque demon quartier à partir du catalogue en ligne biblio.ville-sevran.fr

2. Je contacte les bibliothécaires

Je téléphone à la bibliothèque de mon quartier :

• Centre-ville/les Trèfles : médiathèque Albert-Camus au 01 41 52 47 20
  • Beaudottes : bibliothèque Marguerite-Yourcenar au 01 41 52 45 70
  • Sablons/Pont-blanc : bibliothèque Elsa-Triolet au 01 41 52 45 80
  • Rougemont/Freinville : médiathèque L’@telier au 01 41 52 45 90

3. Les bibliothécaires préparent ma commande

J’attends d’être recontacté par téléphone par les bibliothécaires quand ma commande est prête.

4. Je récupère ma commande dans la bibliothèque de mon quartier

Je me rends à la bibliothèque aux horaires suivants : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 13h à 16h pour retirer ma commande et je dépose mes retours. Pour l’attestation de déplacements, je peux cocher la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Les prêts sont fixés à 10 documents par passage, dont 5 DVD.
La durée maximale du prêt est allongée.