TopHAUT

Une Semaine Bleue pleins feux!

Changer notre regard sur nos aînés et briser les idées reçues, c’est l’objectif affiché de cette opération nationale qui sera déclinée de manière très active à Sevran.

Dédiée aux seniors, la Semaine Bleue célébrera entre le 3 et le 9 octobre sa 71e édition. Avec à Sevran, un programme largement concocté par l’équipe de Sevran Seniors autour du mot d’ordre hexagonal : « Changeons notre regard sur les aînés. Brisons les idées reçues.»

Pour cela, différents rendez-vous offriront moments d’échange et de détente, mais aussi de connaissances. Car, on apprend à tous les âges et pourquoi pas en rejoignant une des sessions de l’atelier «Bien sur internet» où des conseillers numériques vous enseigneront les différents usages du web au quotidien : comment naviguer sur Internet, gérer ses courriels... 

Rire et vitalité

Et, pour démontrer qu’être retraité ne rime pas avec morosité, visez les ateliers « Yoga du rire » dont la première est programmée aux Glycines, le 5 octobre de 10 heures à 11 heures. Le point de départ de six séances gratuites qui vous promettent «d’accéder au rire sous forme d’exercices. »

D’ailleurs, pour continuer de rire, autant le faire du bon pied en prolongeant cette Semaine nationale des retraités et personnes âgées par un atelier Vitalité, toujours aux Glycines et sur inscription, les 10 et 17 octobre, mais aussi les 7, 14 et 21 novembre de 14h30 à 16h30.

Parmi les autres rendez-vous de cette Semaine nationale des retraités et personnes âgées, retenez également la «Balade contée bleue participative», le vendredi 7 octobre avec un départ dès 14h du parvis de l’école Victor-Hugo.

Menée en partenariat avec l’association Sentier ARS et le réseau des bibliothèques cette promenade douce sera l’occasion de pauses lecture partagées à travers la ville. 

 

Consultez le programme de ma Semaine Bleue
Publié le 23 Septembre 2022