Skip to Content
Minisite Projet participatif

Medi@ club

Medi@ club

BD 2017-2018


>Mortel Adèle

Ecrit par Miss Prickly, Mr Tan

Adèle est une fille très malicieuse qui est forcée d'aller dans un camp pour scout et elle fait souffrir tous ceux qui se trouve en travers de son passage y compris ses moniteurs. Sur le chemin du retour, tous les autres enfants sont bléssés sauf Adèle.

J'aime ce livre car il est marrant...

 

Proposé par votre medi@clubbeur Ayoub

 

>La guerre de Catherine

Auteur: Julia Billet - Illustré par: Claire Fauvel - Collection: Rue de Sèvres

L'histoire parle d'une jeune fille nommée Rachel. Elle était juive et elle vivait pendant la Seconde guere mondiale. Elle faisait partie d'une école d'avant-garde ou elle trouve sa passion:La photographie. Rachel est obligée de s'enfuir sous un faux nom avec son amie Alicia.

Sa manière de résister c'est de faire des photos. Elle rencontre un homme qui partage la même passion qu'elle.

J'ai adoré cette histoire car elle parle sur la résitance pendant la Seconde guerre mondiale. Je la  trouve très émouvante.

Pour ceux qui adorent les histoires d'aventure, je vous le conseille.;)

Proposé par votre medi@clubbeuse Nourhan

 

> Les enfants de la résistance

Auteur: Vincent Dugomier - Illustré par: Ers - Collection: Le Lombard

L'histoire raconte la vie des enfants pendant la guerre mondiale. Francois, Eusèbe et Lisa font tout pour combattre la guerre et libérer le monde entier, à l'aide des tous. Ensemble, ils combattront la guerre, lorsque les soldats allemands défilent dans les rues, ils ne baissent pas les yeux comme la plupart des habitants... Si vous voulez savoir comment, il faudrait lire la BD.

Je pense que cette histoire est très belle car elle montre que tout le monde devrait faire pendant une guerre: la battre, tous ensemble. C'est une histoire très réelle et émouvante.

Proposé par votre medi@clubbeuse Nourhan