Actualités 17/04/2019

Communiqué de Stéphane Blanchet : Prolongation des travaux du T4

La SNCF avait prévu deux mois de chantier sur le T4, qui ont obligé les usagers à emprunter des navettes. Nous venons d’apprendre que la mise au point du système de signalisation n’est pas terminée et que ce chantier est prolongé jusqu’en septembre, sans date précise à ce jour !

© Nataniel Halberstam

Le système de substitution n’est évidemment pas adapté, les 35000 voyageurs quotidiens n’en peuvent plus, ce sont des contraintes quotidiennes et un temps de trajet plus long pour des salariés et les étudiants qui peinent à se déplacer.

La circulation est complètement saturée et les bus en période de pointe sont bondés. Face à ce mépris des usagers, j’ai contacté plusieurs maires dont la population est impactée par les travaux du T4 afin que nous ayons une position commune et des actions de riposte. Il faut que soit respecté l’engagement de la SNCF d’assurer le transport de remplacement pendant les travaux avec un niveau de substitution à la hauteur des attentes des Sevranais et des usagers franciliens.

J'exige que la direction de la SNCF nous entende et s’engage pour les usagers.

Sachez que je saurai porter vos revendications et qu’avec les élus nous restons mobilisés à vos côtés et prêts à engager des actions de défense de nos droits en matière de transport et de circulation.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés. Bien à vous

Stéphane Blanchet