TopHAUT

Soutien aux plus fragiles

Registre solidarité

Les personnes âgées ou isolées /en situation de handicap peuvent s'inscrire à un registre pour être rappelé quotidiennement par les agents du CCAS qui sont à leur disposition pour toute demande de soutien et d’aide personnalisée.

  • Renseignements au:  01 49 36 51 95

Réseau d’entraide pour les courses

Le CCAS de Sevran et des associations de la ville fédèrent un réseau d'entraide formé d'agents du CCAS et de bénévoles pour faire les courses des personnes âgées isolées de plus de 70 ans et/ou en situation de handicap.
Pour en bénéficier ou en faire bénéficier une personne identifiée comme isolée, il faut appeler au 01 49 36 51 95 pour s'inscrire à la prochaine tournée.
Il faut prévoir sa liste de courses ainsi que la somme correspondante en espèces.
L'achat de liquides est limité à 6 litres par personne.
Si vous n'avez pas d'espèces, il faut prendre contact avec Allo-chauffeur au 01 41 52 47 57 qui acheminera la personne jusqu'au distributeur le plus proche de son domicile pour effectuer le retrait.

Portage de repas

Le service de portage de repas au domicile des seniors en situation d'isolement et/ou perte d'autonomie est opérationnel.
Si vous souhaitez bénéficier d'un portage de repas à domicile,

  • Appelez le 01 49 36 51 95.

Téléassistance pour les personnes âgées

La téléassistance est un service proposé par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Sevran. Il permet de sécuriser les personnes âgées et en situation de handicap qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un bracelet ou un collier portés en permanence. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour porter assistance à la personne.
Le dispositif est gratuit pour les personnes non-imposables et de 2,37 € pour les autres.

  • Renseignements au CCAS au 01 49 36 51 95

Téléconsultations en psychologie et neuropsychologie

Le CCAS propose des séances de téléconsultations avec une psychologue et Dr en neuropsychologie pour les personnes âgées.
Ce dispositif permet aux seniors d’avoir accès aux professionnels de santé sans renoncer à leur autonomie.
Les téléconsultations ont lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

  • Renseignements au 01 49 36 51 95
Ce contenu vous a-t-il été utile ?