Skip to Content
Minisite Projet participatif > Voir l'article projet associé

Des jardins en partage

Des jardins en partage
La vie des jardins partagés et familiaux de Rougemont et des Beaudottes.

Situés au bout de l'allée Delacroix, les jardins partagés de Rougemont sont constitués de trois ensembles de parcelles de 10 à 30m², soit environ soixante parcelles individuelles et collectives, un projet de bâtiment de stockage, une pelouse et un bassin d'agrément.

Quant aux jardins des Beaudottes, situés au croisement de l'allée Jacques Cartier et de l'avenue Kennedy (à proximité du rond-point du gros saule), ils se composent de 6 à 8 parcelles chacun, soit environ soixante-dix parcelles individuelles et collectives, partageant un abri et une pelouse collective. Cette pépinière de jardins comprend aussi un verger, un square et offre la possibilité de récupérer les eaux de pluie.

Cultiver sa parcelle de terre, se rencontrer, se promener, planter des légumes ou des fleurs, embellir le quartier, transmettre les valeurs de la terre aux enfants : autant de facettes proposées par ces jardins partagés et familiaux.

Ce minisite, animé par le chef de projet et des habitants, dont les enfants du club jardin, témoigne de la vie des jardins : conseils, retour photos, infos pratiques... Cet espace leur est dédié et leur permet d'échanger, de s'ouvrir aux autres jardins et de s'informer sur la vie de leur jardin.