Skip to Content

Sports 19/04/2018

Du sport plein les vacances

Basket, foot, badminton, lutte, golf, karaté… un tapis d’activités gratuites se déroule sous les pieds des 8-15 ans, sur trois sites sportifs, durant les vacances de printemps. 

 

© Ville de Sevran

Les premières vraies belles journées dans un air radouci devraient inciter encore davantage les 8-15 ans à profiter des activités gratuites que propose le service des sports pendant les vacances d'avril. « La découverte de nouvelles pratiques, l’apprentissage de règles communes, le respect des éducateurs, la propreté, le fair play sont parmi nos objectifs durant ces deux semaines sportives », rappelle Jean-Marie Blondel, le coordinateur du dispositif à la Direction des sports.
Au programme, un panel d’activités encadrées par les animateurs sportifs de Sevran grâce auxquels les garçons comme les filles peuvent découvrir et transpirer. La cité des sports est le creuset de ces animations où sont organisés, entre autres, du futsal, de la lutte, du basket, du badminton, du tennis de table. 

 
Du golf à la Poudrerie
Par contre, ceux qui veulent s’initier au golf ont de quoi être ravis. Comme cet hiver, le partenariat avec le golf UCPA de la Poudrerie se poursuit et des cours sont dispensés sur le practice. Succès garanti. Le gymnase Lemarchand est, quant à lui, tourné à 100 % vers le football en salle. « Les inscriptions s’effectuent sur place le jour des activités qui se déroulent de 9h à 11h30, puis de 14h à 16h30 et se
terminent par un goûter », précise le dirigeant. Un tournoi de futsal clôturera chacune des deux semaines. La nouveauté 2018 du dispositif est l’implication de l’association Sport Elite Sevran. Pour la première fois, ce club proposera au gymnase Maurice-Baquet des cours de karatés encadrés par ses professeurs. Une raison supplémentaire de ne pas rester à la maison.

Inscriptions sur place, renseignements auprès du service des sports, cité des sports Gaston-Bussière, 01 41 52 45 60