Ma ville 29/01/2016

Edit-a-thon : Participez à la plus grande encyclopédie mondiale du Net !

Venez participer au projet collaboratif pour enrichir la page Wikipedia de Sevran sur le thème du patrimoine naturel et culturel local.

• Vous êtes Sevranais(e) ou impliqué(e) dans la ville
• Vous avez plus de 18 ans
• Vous êtes interessé(e)s par la culture et l’écriture numérique
• Vous souhaitez faire découvrir et mettre en valeur le patrimoine Sevranais
Venez participer à un édit-a-thon, un projet collaboratif pour enrichir la page Wikipedia de Sevran sur le thème du patrimoine naturel et culturel local. Wikipedia est une encyclopédie collective et libre sur Internet ayant pour but d’offrir un contenu réutilisable librement, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Les rédacteurs (Wikipédiens) sont bénévoles et constituent une communauté collaborative.

Comment participer ?
• Contactez Marie-Pierre Klut (chargée de développement culturel) au 06 75 24 29 88 pour un premier échange
• Se rendre à l’une des sessions Edit-a-thon proposées à Sevran en mars ou en juin 2016
• Encadré par des formateurs de Wikimédia France, un groupe de rédacteurs bénévoles apprendra à contribuer le temps d’une journée au projet WikiSevran. Sur la base de ressources documentaires sur place ou de vos propres archives (documents, photos,...), vous rédigerez, compléterez et corrigerez collectivement des articles autour de la thématique du patrimoine Sevranais.
Ces edit-a-thons ne demandent aucune formation ou pré-requis, seulement envie, assiduité et maîtrise de l’outil informatique.

Auprès de Marie-Pierre Klut (chargée de développement culturel)