Jeunesse 02/11/2015

Festi'jeux : festival ludique à découvrir en famille

Pour le 26e anniversaire des droits de l'enfant, Festi'jeux fête le droit à la différence. Rendez-vous du 20 au 22 novembre au gymnase Victor-Hugo.

Chaque année, la ville organise ce festival ludique et pédagogique à destination des enfants mais aussi des adultes.

En semaine, festi'jeux est réservé aux enfants avec les écoles, les crèches, les TAP... Parce jouer est un élément essentiel du développement. En jouant on développe ses capacités sensorielles, on réfléchit, on expérimente on que, comme dans la vie en société, il y a des règles à respecter pour pouvoir s'épanouir. Le jeu permet aussi de se préparer à gagner et à perdre. Dès le vendredi soir les enfants pourront y retourner, cette fois ci, en famille, pour jouer tous ensemble.

Vendredi 20 novembre de 19h30 à 22h30
Soirée jeux en famille avec un spectacle de la compagnie Des Sources sur la question des droits de l'enfants. On célèbre en effet le 26e anniversaire de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant. Pendant la soirée, les "poupées frimousse" de l'UNICEF seront mises en vente pour financer l'achat de vaccins pour les enfants qui n'en n'ont pas les moyens.

Samedi 21 et dimanche 22 novembre de 13h30 à 18h30
Tournois de jeux, présentation de nouveautés, jeux géants …Et un atelier de sensibilisation au handicap visuel, en partenariat avec les bibliothèques de la ville autour de jeux en ligne adaptés aux déficients visuels sur pc et sur IPA.

Parmi les jeux proposés :
- Top Speed jeu de course automobile
- Evil bind mutant monster
- l'oreille mène l'enquête
- super tennis
- where's my rubber ducky
- showdown...

Vendredi 20 novembre de 19h30 à 22h30