Skip to Content

Culture 23/02/2018

Festival Hors limites dans les bibliothèques sevranaises

Dans le cadre du festival Hors Limites, les bibliothèques couvrent plusieurs animations du 16 au 31 mars

Le 17 mars à 15h, la bibliothèque Marguerite-Yourcenar organise une rencontre entre la rappeuse Casey et Bettina Ghio, auteure de « Sans fautes de frappe », sur le lien entre rap et littérature.

Le 23 mars à 19h30, la bibliothèque Albert-Camus présente une lecture musicale du roman «Un certain M. Piekielny » de François-Henri Désérable accompagnée par Maruska Le Moing (chant) et Lucia Zarcone (piano).

Le 24 mars à 15h au départ de la Micro-Folie, une randonnée touristique avec bagage littéraire, guidée par Wael Sghaier.
Lors de cette première balade, Wael Sghaier vous invite à réduire votre grain micro-folie en poudre d’escampette, laissant gamberger vos pavillons auriculaires sur les portées disparues des flûtes de l’Ourcq…

Le 30 mars à 19h30, c’est une lecture de Sylvain Prudhomme qui est proposée à la bibliothèque Elsa-Triolet. Elle sera accompagnée par le musicien Reeve Sctumacher.


http://www.hors-limites.fr/


 

Le jeudi 29 mars a lieu la restitution du cycle de Master-Class porté par les villes de Sevran et d’Aulnay-sous-Bois, en partenariat avec l’Université Paris 8.

Les jeunes écrivains qui avaient animé les conférences de ce cycle, Yancouba Dieme, Elitza Gueorguieva et David Lopez, sont tous d’anciens étudiants du Master « Création littéraire » de l’université. Ils proposeront pour cette restitution des ateliers d’écriture et de lecture.


Programme :

18h et 20h : atelier d’écriture 20h : collation
20h30 : lecture des textes, accompagnée par les élèves du conservatoire de musique d’Aulnay-sous-Bois

Participation gratuite sur inscription

BIBLIOTHÈQUE DUMONT
12 Boulevard du Général-Gallieni
93600 Aulnay-sous-Bois
01 48 79 41 81

 

Plus d'informations

Date : 17, 23 et 30 mars dans les bibliothèques


Entrée libre sur réservation