Skip to Content

Service public 16/11/2017

Forum mobilité et entreprises le 4 décembre

Le Forum Entreprises & Mobilité se déroulera lundi 4 décembre 2017 de 9h à 13h 

Dans le cadre de la Loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte du 17 août 2015, toutes les entreprises regroupant au moins 100 salariés sur un même site devront élaborer un plan de mobilité, d’ici le 1er janvier 2018. 

L’objectif de ce plan mobilité consiste à optimiser les déplacements liés à l’activité d’une entreprise, en valorisant les moyens les moins impactant pour l’environnement et les plus pratiques pour les salariés. Cette obligation concerne près de 6 000 établissements en Île-de-France. 

Afin d’accompagner les entreprises dans cette démarche, Stéphane Beaudet, Vice-président chargé des transports et des mobilités durables de la Région Ile-de-France, Vice-président d’Île-de-France Mobilités, et l’ensemble des partenaires de la démarche Pro’ Mobilités, présenteront les aides qu’ils apportent aux entreprises pour faire face à cette obligation nouvelle lors du Forum Entreprises & Mobilité qui se déroulera le 4 décembre de 9h à 13h.

Des Conseillers en mobilité, dont le rôle consiste à accompagner et informer les entreprises dans les différentes étapes de leur projet sur tout le territoire francilien, seront présents. Cette rencontre permettra de diffuser largement l’information sur les outils d’accompagnement à la disposition des entreprises, de partager des témoignages et des retours d’expérience d’entreprises ayant mis en œuvre cette démarche, et d’offrir aux participant la possibilité d’échanger avec tous les partenaires qui concourent à la promotion et la mise en place des nouvelles pratiques de la mobilité et des déplacements en Ile-de-France. 

 

Plus d'informations

Forum Entreprises & Mobilité   

Lundi 4 décembre 2017 de 9h à 13h 

Hémicycle Simone Veil de la Région Île-de-France

57, rue de Babylone, 75007 Paris 

Inscriptions : www.imagospirit.com