Skip to Content

Jeunesse 07/04/2016

Initiation à la garde d'enfants dès 16 ans : inscription avant le 15 avril

Envie de faire du babysitting ? Le Point information jeunesse (PIJ) propose une formation pour donner les fondamentaux. Un bon moyen d'attester de ses compétences auprès des parents employeurs.

Objectif de cette formation au babysitting : acquérir les connaissances et savoir-faire essentiels (la sécurité de l'enfant, les premiers soins pour les bébés, les jeux pour s'endormir, la préparation des repas, les règles des parents à faire respecter ...) et également s'informer sur le cadre légal employé/employeur.

Déroulé de la formation les 25, 26, 28, 29 et 30 avril

- Les 25, 26 et 28 avril : Rencontres avec des professionnels de la petite-enfance qui donneront les informations de base, et répondront à toutes les questions que peuvent se poser les moins expérimentés. Visite de la PMI et d'une crèche.
- Vendredi 29 avril : Un représentant de la fédération des particuliers employeurs expliquera les droits et les devoirs lorsque l'on est employé par un particulier et donnera des conseils pratiques.
- Samedi 30 avril :  Formation premiers secours : PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) par la Croix-Rouge.

Pré-inscriptions obligatoires avant le 15 avril au PIJ. Attention, nombre de places limitées.

Les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants, peuvent contacter le Point information jeunesse et consulter les offres des jeunes babysitters formés.

 

Infos pratiques

Formation babysittyng 25, 26, 28, 29 et 30 avril
Pré-inscriptions avant le 15 avril au PIJ Formation ouverte à tous à partir de 16 ans.
Participation de 20 euros : chèque à l'ordre de la Croix Rouge Française.
PIJ, 23, avenue du Général-Leclerc.
Tél. : 01 41 52 44 68. Port. : 06 08 68 69 57.
Email : pij@ville-sevran.fr

 

Le PIJ a pour mission d’aider les jeunes de 15 à 25 ans à trouver des informations sur tous les sujets qui les concernent ou les intéressent... qu’il s’agisse de scolarité, de formation, d’emploi, de logement, de loisirs, de préparer un départ à l’étranger, de monter un projet,  des rechercher des aides ou de se former à la garde d'enfants... Plus d'infos