Culture 12/07/2018

Inscriptions au conservatoire jusqu'au 15 septembre

Les inscriptions et réinscriptions au conservatoire Louis-Kervoërn sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.

© Nataniel Halberstam

Le conservatoire Louis-Kervoërn, agréé par le ministère de la Culture, permet de découvrir dès 4 ans la musique, la danse et le théâtre.

Les différents départements :

• Département Formation musicale : éveil musical (à partir de 4 ans), formation musicale (à partir de 7 ans), formation musicale « adultes », formation musicale « chanteurs », composition et orchestration, analyse et option musique au baccalauréat

• Département Cordes : violon, alto, violoncelle, contrebasse

• Département Cordes pincées : guitare, harpe

• Département Vents : flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, cor

• Département Claviers : piano, accordéon

• Département Voix : chant, choeurs d’enfants et ensemble vocal d’adultes

• Département Musiques actuelles : percussions, batterie et tambour, et piano jazz, guitare basse

• Département Danses : danse classique (à partir de 7 ans), danse contemporaine (à partir de 6 ans), hip-hop (à partir de 12 ans), jazz (à partir de 8 ans)

• Département musique traditionnelle : musique vietnamienne : cithare et percussion africaine

• Département théâtre

Les droits dinscription sont annuels et devront être réglés le jour de l’inscription par chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces.

Documents à fournir

• Justificatif de domicile

• Assurance extra-scolaire

• Certificat médical d’aptitude pour la pratique de la danse.

• Le cas échéant feuille de non imposition (année 2018 sur les revenus 2017) et/ou carte d’étudiant de l’année scolaire 2018/2019.

Tous les cours reprendront dès le lundi 10 septembre 2018 en fonction du jour de cours déterminé en concertation avec les professeurs et les élèves la semaine du 3 septembre.

En savoir plus sur les disciplines enseignées et les tarifs

Plus d'informations et renseignements

Horaires
Administration : lundi de 13h30 à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h