Actualités 10/04/2019

Le conseil local de sécurité et de prévention s'est réuni le 10 avril (CLSPDR)

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CLSPDR), s'est réuni le 10 avril à la salle des fêtes, et réunit toutes les parties prenantes pouvant agir sur la sécurité des Sevranais.

CLSPDR 10 avril 2019

A l'ordre du Jour du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CLSPDR) :

1/ Dispositif « un toit pour elle »
- Présentation du dispositif et de son fonctionnement
- Signature de la convention liant le Conseil Départemental, les bailleurs et la Ville le 8 mars 2019

2/ Collectifs violences faites aux femmes et place des femmes dans l’espace public
- Présentation des principes, constitution des membres, mode de fonctionnement...
- Objectifs et projets pour 2019

3/ Le Point d’Accès aux Droits
- Présentation de la nouvelle organisation
- Objectifs et orientation à court, moyen et long terme

4/ Partenariat Ville et commissariat pour la création d’un poste d’intervenant social
- Remise du voeu du Conseil municipal du 19 février 2019 à Monsieur le Préfet.
- Présentation d’une convention autour de la mise en place d’une permanence destinée aux personnes en détresse sociale par un-une professionnel-le dans le domaine du social avec une expérience autour des violences faites aux femmes. Son profil de poste et son recrutement font l’objet d’un étroit partenariat avec le commissariat de Sevran.

5/ Contrat de Mobilisation et de Coordination sur les Violences Sexistes et Sexuelles
- Échanges/Débats suivis de la signature du Contrat entre le Préfet, la Procureure de la République (ou son représentant), le Président du Conseil Départemental (ou son représentant), la Rectrice ou le Recteur de l’Académie de Créteil (ou son représentant), les directeurs Hôpitaux et le Maire de Sevran

La sécurité, un engagement commun

Mieux répondre aux attentes de la population en matière de sécurité, c’est l’ambition du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CLSPDR).

Barbecues sauvages interdits

Les joies du barbecue sont tentantes avec l’arrivée des beaux jours. Mais les risques d’incendie imposent des règles strictes. Le prochain Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation, le 10 avril, fera notamment le point sur les mesures prises contre les barbecues sauvages.