Skip to Content

Logement

Maison de l'habitat

L’amélioration de l’habitat privé fait partie des priorités de la ville. En effet, depuis 2001, la ville a mis en œuvre différentes actions dans ce domaine.

 
Après avoir réalisé un diagnostic pour adapter au mieux son intervention, le service Habitat de la ville de Sevran a mis en place : des OPAH (Opération programmée d’amélioration de l’habitat) destinées aux copropriétaires, mais aussi des aides individuelles aux pavillonnaires et bientôt des plans de sauvegarde de l’habitat, afin de mener une action globale destinée à l’ensemble des propriétaires privés.

Fin 2007, elle a poursuivi cette démarche en ouvrant un lieu d’accueil et de conseil dédié à tous les propriétaires : la Maison de l’habitat. Située en centre-ville afin de faciliter l’accès des habitants, elle regroupe le service Habitat et l’ensemble des partenaires traitant des questions relatives au logement (cabinet Ozone, le Pact-Arim 93...).


Véritable « guichet unique des questions relatives au logement », cette maison de l’habitat :

  • vous informe sur les aides à l’amélioration de l’habitat
  • vous oriente vers les services et partenaires les plus adaptés pour répondre à vos questions
  • vous permet de prendre directement contact avec les professionnels du logement et de l’habitat

Nouveau

Maîtrise et économie d'énergie, utilisation des énergies renouvelables... Un conseiller "point info énergie" répond à vos questions le vendredi après-midi (14h à 20h) à la Maison de l'habitat. 

Renseignements complémentaires

Maison de l’habitat
32, avenue du Général-Leclerc
Tél : 01 43 83 07 35
Fax : 01 43 85 58 21

Accès handicapés
Bus 147, arrêt « cimetière de sevran »

Horaires :
Du lundi au mercredi : 9h-12h et 15h-19h. Le jeudi de 9h30 à 12h30.