Skip to Content

Master de création littéraire : imaginer, écrire, partager


Les villes de Sevran et Aulnay-sous-Bois, dans le cadre de l’UPI en partenariat avec le master de création littéraire de Paris VIII, proposent 4 sessions composées de deux ateliers d’écriture et d’une master class. Ces sessions sont animées par des écrivains contemporains, anciens étudiants de ce master. Vivez une expérience littéraire avec ces auteurs autour de rencontres, ateliers, échanges.

 

Intervenants

Troisième session

Sven Hansen-Løve est né à Paris. De parents d’origine danoise, il est le frère de la réalisatrice Mia Hansen-Løve. Plus connu sous le nom de Sven Løve, il a été l’un des apôtres français du « garage », style musical chanté de la house. DJ et organisateur des soirées « Cheers » avec son partenaire Greg Gauthier. Un monde underground qu’il revisite dans Eden, un film largement autobiographique dont il est co-auteur avec sa soeur. « Un emploi sur mesure » est son premier roman publié aux éditions du Seuil en mars 2018.

 

Quatrième session

Benoit Toqué est né en 1987 en Savoie. Il vit aujourd’hui à Paris. Auteur de textes poétiques et performeur. Véritables exercices d’articulation, les textes que Benoît Toqué écrit, lit et performe offrent à l’auditeur des moments particulièrement réjouissants. L’auteur emmêle les mots pour en tirer une expérience physique. Il donne à entendre comment l’absurde se frotte à la vie quotidienne. Il écrit actuellement une thèse sur les relations entre performance et littérature. Ses textes ont été entendus à Marseille, Nantes Bruxelles et Buenos Aires notamment.

 

Calendrier

Les conférences ont lieu de 18h à 21h en alternance à la bibliothèque Albert-Camus (Sevran) les mardis et à la bibliothèque Dumont (Aulnay-sous-Bois) les mercredis.

 

3ème session (fin)

> Mardi 12 février : Master class (Sevran)

 

4ème session

> Mercredi 13 mars : atelier d'écriture (Aulnay)

> Mardi 19 mars : atelier d'écriture (Sevran)

> Mercredi 3 avril : master class (Aulnay)

> Mardi 9 avril : restitution des travaux en présence des 4 auteurs (Sevran)

 


Documents :