Skip to Content

Service public 21/09/2016

Mieux comprendre sa feuille d'imposition

La mairie vous donne rendez-vous les lundis 26 septembre et 10 octobre au pôle tranquillité publique. Des contrôleurs des impôts du centre des finances publiques pourront répondre à vos questions.

Vous avez récemment payé vos impôts sur le revenu, les échéances pour la taxe d'abitation et les impôts fonciers approchent, si vous voulez des explications sur vos feuilles d'imposition, des contrôleurs des impôts vous renseignent.

Ces permanences seront assurées les lundis 26 septembre et 10 octobre à partir de 14h uniquement sur rendez-vous en appelant au : 01 41 52 40 10. Elles se tiendront au point d'accès au droit, situé dans les locaux du pôle tranquillité publique 6, rue de la gare.

 

Calendrier des échéances :

Taxes foncières

17 octobre : date limite de paiement des taxes foncières si vous n'utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet ou smartphone, prélèvement à l'échéance ou mensuel).

22 octobre : date limite de paiement par internet ou par smartphone des taxes foncières. La somme sera prélevée sur votre compte bancaire à compter du 27 octobre.

Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public

15 novembre : date limite de paiement par des moyens non dématérialisés. Cette échéance concerne particulièrement les résidences principales ainsi que certaines résidences secondaires. La date limite de paiement est indiquée sur votre avis d'imposition.

20 novembre : date limite de paiement par internet ou smartphone. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 25 novembre.

15 décembre : date limite de paiement de la taxe d'habitation sur les logements vacants. Cette échéance concerne particulièrement les résidences secondaires ainsi que certaines résidences principales. La date limite de paiement est indiquée sur votre avis d'imposition.

20 décembre : date limite de paiement par internet ou smartphone de la taxe sur les logements vacants (résidence secondaire). La somme sera prélevée sur votre compte bancaire à compter du 27 décembre.

Infos pratiques

Permanences impôts

Les 26 septembre et 10 octobre à partir de 14h
Gratuit, sur rendez-vous
Point d'accès aux droits
Pôle Tranquillité Publique
6, rue de la gare (à côté de la gare Sevran/Livry, au fond de la cour de la bibliothèque Albert-Camus)
Tél : 01 41 52 40 10