Minisite Projet participatif
COP 21

L'écologie à Sevran

COP 21
La COP 21 se déroulera cette année dans notre département : le monde entier se retrouvera au Bourget pour travailler à limiter les impacts du changement climatique. C'est l'occasion de montrer comment Sevran s'engage dans la lutte contre le dérèglement climatique.

La conférence des Nations unies sur le climat est l'occasion pour Sevran de réaffirmer son engagement contre le dérèglement climatique et en faveur de la transition énergétique.

Cet engagement a d'ailleurs été salué avec le succès du Plan Climat Energie et la labellisation de Sevran comme « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » par le Ministère de l'environnement. Cette reconnaissance qui récompense les territoires d'excellence déjà fortement engagés dans la transition énergétique permettra notamment de poursuivre sur cette voie grâce à l'obtention de subventions.

La ville de Sevran a bien compris l'enjeu capital que représente le réchauffement climatique et agit à son niveau :  Réhabilitations énergétiques, constructions écologiques, fusion des réseaux de chaleur, installation de panneaux photovoltaïques, jardins partagés, nature en ville, circulations douces, gestion à la pointe du tri et du recyclage des déchets sont autant de solutions mises en place en faveur de la transition énergétique. Passage en revue :

Le clip officiel de la COP21

Eco gestes