Skip to Content

Actualités 15/04/2019

Non au CDG Express

Sevran et de nombreuses villes de la région réitèrent leur opposition au projet CDG Express de liaison directe entre la Gare de l’Est et l’aéroport Charles-de-Gaulle pour des motifs aussi bien environnementaux, que sociaux et économiques...

© www.mitry-mory.fr

Lors de son courrier du 29 janvier 2019 au préfet de région, Michel Cadot, le maire de Sevran, Stéphane Blanchet, remettait en cause l'équité et la justice du CDG Express, et appelant à des projets qui rassemblent la population.

La ville de Mitry-Mory a accueilli lundi 18 février une réunion publique où les habitants se sont exprimés et ont demandé au préfet l’abandon du train direct Paris- Roissy. La municipalité a, par ailleurs, publié une vidéo sur son site Internet recensant les arguments contre le projet du train reliant Paris à l’aéroport de Roissy. Une liste édifiante !

Le 19 novembre 2018, Stéphane Blanchet, maire de Sevran remettait au commissaire enquêteur l'avis défavorable de la ville de Sevran sur la demande d'autorisation environnementale du CDG express dans le cadre de l'enquête publique.

Pour consulter le détail des observations, cliquez ici...