Skip to Content

Sports 21/03/2019

Nuit de l'eau

 A vos maillots et bonnets, le 23 mars de 17h à minuit, c’est la 12e Nuit de l’Eau et la piscine municipale prépare une vague d’animations ludiques et caritatives ouvertes à tous.

12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau
12ème Nuit de l’Eau

 Dommage mais il y aura peu de chances de croiser Camille Lacourt au bord du bassin de la piscine municipale le 23 mars. Le quintuple champion du monde et d’Europe de natation sera, lui aussi, accaparé par la 12e édition nationale de la Nuit de l’Eau dont il est le parrain. Mais le coeur de l’athlète ne sera pas le seul à battre pour cette manifestation ludique et solidaire organisée dans les centres nautiques de l’Hexagone. Comme depuis 2011, Sevran se jettera à l’eau. Les profits de cet évènement caritatif iront à l’UNICEF. De 17h à minuit, petits et grands se retrouveront pour un cocktail non-stop d’activités à pratiquer en famille. Les participants – tout mineur devra être accompagné d’un adulte – seront encadrés par l’équipe de la piscine avec le renfort du Club nautique de Sevran et de Sevran plongée. Une trentaine de bénévoles sont mobilisés dont une douzaine du service des sports.

1430 euros récoltés en 2018
Au programme : parcours aqualudique, aquagym, baptêmes de plongée, baignade et jeu dans le petit bain, volley ball aquatique, mini water-polo. Ambiance musicale et petite restauration sur place garanties. L’entrée à la piscine est fixée à 1 €, plus 1 autre par atelier.
« L’argent ira au programme de l’Unicef d’accès à l’eau potable, cette année au profit des enfants de Haïti », précise Ali Dhiffallah, responsable de la piscine municipale.La pêche avait été miraculeuse en 2018. « Nous avions récolté 1430 euros, établissant un record de fond mais aussi d’affluence en Seine-Saint-Denis avec plus de 290 personnes accueillies ». Alors, le 23 mars, n’oubliez pas maillot, bonnet de bain et aussi des couches adaptées pour les petits nageurs. Tout le monde doit pouvoir contribuer à la réussite de cette soirée.

Renseignements : 01 43 83 02 66