Ma ville 05/10/2017

Octobre Rose : dépistage et prévention, parlons-en !

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Du 10 au 19 octobre la ville et des associations organisent des rencontres pour informer sur la prévention.

Plus de 54 000 nouveaux cas et 12 000 décès par ans : le cancer du sein est le 2e cancer le plus fréquent en France.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Entre 50 et 74 ans, la mammographie est recommandée tous les 2 ans.

C'est pour cela que durant Octobre Rose, qui chaque année, permet un mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein, l'Atelier Santé Ville de Sevran, le service Vie des Quartiers, le Comité départemental des cancer 93 et les associations se mobilisent afin d'informer et dialoguer avec la population de tout âge, sur les stands dans différents lieux de la ville.

Venez posez vos questions !

► Mardi 10 octobre de 15h à 17h avec l'association Divers Cités Cultures - Quartier des Beaudottes, 6 allée la Perouse

► Mercredi 11 octobre de 9h à 11h avec l'association Potenti'elles cités de 9h à 11h15 - devant les écoles Montaigne maternelle et élémentaires (quartier Montceleux-Pont Blanc,1 allée Jan Palach)

► Mercredi 11 octobre de 10h à 12h avec l'association RERS- Centre administratif Paul-Eluard (centre ville, 26, avenue du Général-Leclerc)

► Jeudi 12 octobre avec l'association Rougemont Solidarité