Culture 06/12/2017

Retour sur le théâtre forum : l'Egalité à travers les frontières

Le Pôle Prévention Santé de Sevran a organisé en partenariat avec l'observatoire des violences envers les femmes de la Seine-Saint-Denis un théâtre forum ce mercredi 5 décembre à l'espace François-Mauriac. Retour en images.

Théâtre forum : l'Egalité à travers les frontières diaporama

Ce spectacle est créé et joué par des comédiens de Bagnolet, à travers 2 scènes, elles et ils débattent de la question de la femme d'hier à aujourd'hui à partir de leurs propres parcours.

La compagnie « Synergie théâtre » s’est tenue devant une centaine de personnes ce mardi 5 décembre à 14h30.

"L'Egalité à travers les frontières" s’est déroulé en deux parties : la première étant une succession de scènes décrivant le quotidien de femmes à différentes époques et différents lieux, avec comme point commun la difficulté et les obstacles que peuvent rencontrer celles-ci dans différentes situations de la vie.

S’en est suivi un débat avec l’intervenant, qui a proposé de rejouer les mêmes scènes, avec cette fois-ci la possibilité pour qui veut dans le public d’intervenir et de remplacer un des comédiens pour changer l’histoire.

Ce fut un spectacle très vivant, avec des échanges et des partages d’idées.

Théâtre forum : "l'Egalité à travers les frontières"

Glade Kibinda
Coordinatrice Atelier Santé Ville