Skip to Content
flux rss

Rêveurs éveillés 2018

Le rendez-vous des enfants de 3 à 6 ans

Pour les petits dès trois ans et les grands, treize spectacles éclosent dans tous les coins de la ville. Cette 27e édition du festival des Rêveurs éveillés, qui se tient du 19 janvier au 10 février, a pour thème la musique.


Concerts, théâtre, contes, vidéo… autant de manières de faire vivre la musique, comme point de départ d'un voyage, de s'aventurer, de rêver, ou de retomber en enfance pour les adultes.

 

Pascal Parisot et Alain Schneider font danser le public, le Théâtre de Romette sculpte la mousse de bain, Sitare la guitare de la compagnie du Petit monde se cherche, on fait la connaissance des Zoblics avec la compagnie Sens Ascensionnels, on part au Far West avec avec la compagnie Les Mots Tissés, en Polygonie avec le Théâtre pour 2 mains… On redécouvre les Trois petits cochons, on rencontre sorcières, monstres et loups, on part à la recherche des souvenirs avec des conteurs (Aimée de la Salle, la Compagnie des 3 pas, La Huppe Galante, Agnès Chaumié). On assiste à la rencontre de Loulou et Tom, à travers le spectacle mêlant projection et théâtre de la Compagnie du Veilleur…

 

Une symphonie de spectacles pour éveiller la curiosité, s'émouvoir, en famille ou en classe*.

 

Du 19 janvier au 10 février 2018

A partir de 3 ans


 
*Depuis plus d’un quart de siècle, la Ville de Sevran met un point d’honneur à offrir à ses enfants un festival à nul autre pareil. Chaque élève de maternelle (109 classes) bénéficie d’une sortie culturelle offerte par la Municipalité. 


Réservations (fortement conseillées) au : 01 49 36 51 75 à partir du 9 janvier
Tarifs : de gratuit (spectacles en bibliothèques) à 5 €


Voir le programme