Skip to Content
flux rss

Sécurité civile

Les risques majeurs à Sevran

 

 

 

Les risques majeurs à Sevran

Un risque dit « majeur » est la possibilité qu’un événement d’origine naturelle (inondation, tempête, mouvement de terrain…) ou dû à l’activité de l’homme (accident industriel, transport de matières dangereuses…) mette en danger un grand nombre de vies humaines et détériore de manière significative des biens et/ou l’environnement.

La commune de Sevran peut être exposée à des risques majeurs de différentes natures. Ces derniers sont listés en 3 familles :

- Les risques naturels : risques mouvements de terrain, tempêtes, canicule-grand froids, inondations
- Les risques technologiques : risques de transports de matières dangereuses
- Les risques sanitaires : pandémies grippales

Voir le DICRIM pour plus de précisions sur les risques majeurs à Sevran et dans la partie « Informations utiles », pour obtenir des précisions sur les différents phénomènes.

Sevran fait également partie des communes pour lesquelles la préfecture de Seine- Saint-Denis a pris un arrêté définissant un périmètre de risque en 1986, visant à délimiter les zones où il existe un risque lié à la dissolution du gypse. Cela vaut Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) approuvé. Un PPRN est également prescrit concernant l’aléa « retrait gonflement des sols argileux »

 

pour plus de renseignements

Contacter le Service Prévention des Risques

01 49 36 51 60

securite-civile@ville-sevran.fr

Direction Générale des Services Techniques

26 Avenue du Général Leclerc à Sevran