Culture 15/12/2017

Soirée haïtienne : Original H et KDM

Dans le cadre de "Musique du Monde", le vendredi 12 janvier à 20h30 à la salle des fêtes.

© Andrew Kumi

Le kompa (musique haïtienne) est à l’honneur. Cette soirée est en même temps solidaire : l’ensemble des recettes servira à envoyer un container de matériels à Haïti dans le cadre du projet solidaire que soutiennent la ville de Sevran et les associations locales : Vers le but, JCPC, Haïti Dynamic et Handicap musique.

Original H

Les cinq musiciens parisiens d’origine haïtienne se lancent en 1999. En quelques années, Original H devient un incontournable ambassadeur du kompa « nouvelle génération » en associant aux rythmes traditionnels les sonorités nouvelles issues du hip hop, de la dance hall et même de la variété française. Il est apprécié par un large panel composé de fans et de néophytes. Original H promeut sa « French touch » en Côte d’Ivoire, Guadeloupe, Haïti, Miami... En France, il s’illustre au Zénith ou encore au festival Villes des Musiques du Monde. Original H vient présenter son nouvel album : « Mise à jour » (2017).

Chant : Gregory Lazare (lead), Jocelyn Jay Jacob (lead) / Keyboard : Vaugly Beauge (maestro) / Batterie : Masnerd Prosper (Mass Groovy), Yannick Comsel / Guitare : Jean Eudes Beauge (lead), Baudelaire Saturne / Cloches : Wanel Valzin / Basse : Maken Laurore / Conque : Djames Riguerre

KDM (Konpa Direk Metrize)

Le groupe a été fondé en 2014 par le chanteur Clermanso Jean-Mary, alias Djumay, avec l’aide de deux musiciens : Kantos et Masta. Djumay se fait connaître en 2004 en Haïti grâce à la formation Back Up, groupe réputé. Le 1er album de KDM, « Fo’w gen sans » sort dès 2014. Ils se produisent alors en Ile-de-France, à Manhattan, à New-York, en Martinique... Depuis 2016, KDM travaille à la création d’un album, « Pran fom kow », entouré d’une nouvelle équipe musicale.

Facebook : Kdm France (compte), Kdm Konpa (page)

Vendredi 12 janvier à 20h30

Lieu :
Salle des Fêtes
9 rue Gabriel-Péri
RER B: arrêt Sevran-Livry (quartier du centre-ville)

Tarif C
: 14,50