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Un(e) Chargé(e) d'accueil et de la billeterie (H/F)

Postuler avant le
La Direction des Affaires Culturelles
Caractéristiques du poste

Missions :

           Relations avec le public

  • Accueille et oriente les visiteurs et interlocuteurs, informe et renseigne le public sur la programmation de la saison culturelle

  • Gestion des fichiers « public »

  • Mailing, phoning, intranet, diffusion de la programmation culturelle afin de fidéliser le public

    Réservations Billetterie

  • Régisseuse suppléante

  • Enregistrement des réservations spectacles sur logiciel de billetterie (formation à prévoir)

  • Permanence lors des spectacles

  • Tenir le tableau de suivi de la fréquentation

    Communication

  • Campagne d’affichage et diffusion sur les lieux de spectacles

  • Communication auprès des commerçants

  • Affichage interne

  • Affichage et diffusion de la programmation culturelle auprès des services municipaux (plaquettes saisons, affiches etc.)

    Tâches administratives

  • Tenir le planning de réservation de la salle « MISS »

  • Tenir le planning de présence du personnel aux manifestations

  • Réceptionne et expédie le courrier du service, colis, commandes du service

    Accueil des artistes

  • Préparation des loges, avec nettoyage en amont et restitution des locaux utilisés en état

  • Agencement des loges

  • Préparation des caterings

  • Rangement cave, stockage et manutention

  • Participation aux activités du service

  • Présentation de la saison culturelle lors de la manifestation « Jour de Fête »

  • Festival des Rêveurs Éveillés (3 semaines en direction des maternelles)

 

 

Compétences professionnelles et techniques :

 

Compétences techniques requises :

  • Organiser son travail

  • Lire une fiche technique de spectacle (logistique :identifier les besoins des artistes ou compagnies)

  • faire un planning de commande et de distribution de la communication

  • Maîtriser les techniques d’accueil et de secrétariat

  • Maîtriser les techniques et outils de communication

  • Connaître les applications informatiques professionnelles et bureautique

  • Sens du service public

  • Rigueur, sens de l’organisation, ponctualité

  • Capacité d’adaptation, d’anticipation et de réactivité

  • Qualités relationnelles avérées, sens du collectif et du contact avec des publics variés

  • Disponibilité (horaires particuliers : travail le soir et les week-end).


 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un CV ) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou par courriel grp_recrutement_drhatville-sevran [dot] fr (recrutement[at]ville-sevran[dot]fr)

Publié le 21 novembre 2024