TopHAUT

Mouvement de grève nationale
En raison d'un mouvement de grève nationale lancé le jeudi 5 décembre, les services publics municipaux risquent d’être fortement perturbés. 
Vous êtes invité(e)s à téléphoner avant de vous déplacer. La Ville vous tiendra informé(e)s via le site internet et les réseaux sociaux de l'évolution de la situation.
Merci pour votre compréhension.

S'implanter à Sevran

Le territoire économique sevranais accueille près de 866 entreprises dans lesquelles travaillent plus de 3 800 salariés.

La ville de Sevran compte un parc d’activités, une zone franche (Les Beaudottes), et un centre commercial intercommunal.

Parc d’activités Bernard Vergnaud

Quoi ? Une zone d’activités logistiques et commerciales. 2 600 m² de bâtiment 
Où ? Sur une superficie de 77 800 m², idéalement située à proximité du RER et entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Qui ? 10 entreprises (Lubro, les établissements Marins, In Situ…).

Zone franche des Beaudottes

La zone franche des Beaudottes bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux importants :

Cette zone d’activité économique importante de 8 ha regroupe de nombreuses entreprises (Comptoir général du ressort (C.G.R), Taxis Bleus…).

A moyen terme, est prévu le développement de nouveaux locaux, d’un village PMI/PME, la création d’une mission animation économique avec un espace pépinière d’entreprises de 270 m² et un quartier d’activités à proximité de la gare de Sevran-Beaudottes et du centre commercial Beausevran de 1,3 ha.

Espace Commercial Beausevran

Quoi ? Le principal centre de commerce intercommunal.

  • Un hypermarché de 12 000 m².
  • Une galerie commerciale de 22 000 m².

Qui ?

  • 73 commerces
  • 800 emplois

Pour plus de renseignements, contactez :

Centre commercial BeauSevran
Route des Petits Ponts
Tél : 01 43 84 74 46

Zone d’activités des Trèfles

Sur les 1300m3 des terrains de l’ancienne usine Kodak, aujourd’hui remis en état et dépollués, un projet d’ensemble de redéveloppement du site est à l’étude incluant un parc paysager de 7 ha, des équipements publics et un espace d’activités.

Il s’agit d’un site de qualité, à proximité du parc de la Poudrerie et en bordure du canal de l’Ourcq, qui bénéficie d’une bonne desserte (Gare Sevran-Livry et train-tram).