TopHAUT

Beaudottes

Accueil

Présentation du quartier

L’origine de son nom remonte au premier fermier et propriétaire des terres, Jean Beaudot au XVIème siècle. Le quartier des Beaudottes comprend aujourd’hui quatre secteurs qui correspondent à des îlots d’habitations construits à différentes périodes : Savigny (1957-1960), Vieilles Beaudottes (1972-1973), le secteur du collège Galois et les Nouvelles Beaudottes (1982-1992).
 Ce quartier dispose d’une gare RER et de nombreux équipements publics tels que la maison de quartier Marcel-Paul. 9303 Sevranais vivent aux Beaudottes (chiffres 2007).
 

Classé en secteur « Grand Projet de Ville », il est également classé Quartier Prioritaire ou "Quartier en Politique de la Ville", dit "QPV". En 2014, son périmètre s'est agrandi, intégrant les deux secteurs du centre-ville Perrin et Savigny pour Sevran. Sur la plan du renouvellement urbain, il est compris dans un grand secteur, dit "Grand Quartier", avec Aulnay-Sous-Bois, puisque le renouvellement urbain est désormais orchestré à l'échelle du Territoire Terre d'Envol. Ce Grand Quartier est en Intérêt National pour la deuxième phase de renouvellement, dite ANRU2 (par comparaison avec le quartier Rougemont-Charcot, qui est passé en Intérêt Régional pour sa seconde phase par exemple).

En voici la carte.

Et pour savoir si votre rue fait partie du QPV: https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville

Actualité: le mardi 22 mai, les trois conseillères qui ont effectué la formation sur la participation des conseils citoyens dans les procédures d'aménagement urbain à l'Ecole de Rénouvellement Urbain, ont été selectionnées pour assisiter aujourd'hui, à l'Elysée!
 Actualités: