TopHAUT

Mouvement de grève nationale
En raison d'un mouvement de grève nationale lancé le jeudi 5 décembre, les services publics municipaux risquent d’être fortement perturbés. 
Vous êtes invité(e)s à téléphoner avant de vous déplacer. La Ville vous tiendra informé(e)s via le site internet et les réseaux sociaux de l'évolution de la situation.
Merci pour votre compréhension.

Pistes cyclables

Les pistes cyclables sont des infrastructures réservées aux cyclistes et séparées physiquement de la chaussée utilisée par les véhicules à moteur.

Le réseau cyclable de la ville de Sevran est constitué de pistes intercommunales et départementales et d’un réseau de bandes cyclables réservées dans les rues de la commune.

Le joyau de ces pistes est situé en bordure du canal de l’Ourcq et offre sur les 108 Km que comptent les berges, de la Villette à l’Aisne, un cadre magnifique et sécurisé pour les deux roues, les pratiquants de rollers, les coureurs à pied et tous les Sevranais.

Dans la ville et dans le cadre de projets intercommunaux, départementaux et au sein du Plan de Déplacement Urbain (PDU), les deux roues trouvent au fur et à mesure leur place à travers le tissu urbain sevranais.

Préserver un cadre de vie agréable à Sevran et permettre aux habitants de profiter pleinement des espaces verts et des zones agréables dont la ville dispose constituent des priorités fixées par la municipalité.

En projet :

  • Un itinéraire Nord-Sud reliant Aulnay-sous-Bois à Livry-Gargan tout en passant par le centre-ville facilitera les déplacements courts à caractère professionnel.
  • « La ligne des parcs » permettra de relier différents espaces verts dont la Forêt de Bondy, le parc de la Poudrerie
Image
Pistes cyclables communales