TopHAUT

Gestion Urbaine de Proximité

La Gestion urbaine de Proximité a pour but d'améliorer le cadre de vie dans les quartiers en mobilisant les différents acteurs concernés (services de la ville, bailleurs, habitants...).

Des « visites GUP » régulières sont organisées pour repérer les problèmes et réfléchir avec toutes les personnes concernées à des réponses adaptées. Elles regroupent les différents services de la Ville (propreté, voirie, espaces verts, tranquillité, urbanisme...), les bailleurs, des habitants, les copropriétés, etc.

Il s'agit de repérer les problèmes de propreté, d'entretien (éclairage, espaces verts, aires de jeux, etc.), de sécurité, de stationnement, d'aménagement de proximité : tout ce qui contribue à améliorer les conditions de vie de votre quartier.

La GUP s'est d'abord concentrée sur les quartiers de Rougemont, Montceleux Pont-Blanc, Beaudottes et Sablons.

Mais depuis peu, les quartiers de Perrin et des Briques Rouges intègrent le périmètre dit des "Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville" (QPV).

Les visites urbaines ont donc démarré dès 2017.

Dates à venir

Après chaque visite de la GUP, les différents services de la ville et les bailleurs travaillent sur les quartiers afin de répondre aux demandes formulées par les habitants.

Le service Gestion Urbaine de Proximité

Attaché aux services techniques, le service GUP répond à vos questions concernant l’organisation des visites GUP, et vous aidera à trouver le service correspondant à votre demande.

Tél. : 01 49 36 51 60 - Mail : ayahayaatsevran [dot] fr
Horaires : Lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h à 17h30 sur rdv

Les services techniques

Les services techniques répondent à vos questions concernant le cadre de vie : voirie, trottoir, éclairage public, aires de jeux, espaces verts, mobilier urbain, assainissement, etc.

Tel : 01 49 36 51 60 - Mail : ctm-secretariatatville-sevran [dot] fr
Adresse : 26, avenue du General Leclerc
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30

Le pôle tranquillité publique

Le pôle tranquillité publique répond à vos questions concernant le stationnement, l’enlèvement des véhicules épaves, la sécurisation des commerces, la sécurité des écoles.

Tel :01 41 52 40 10 - Mail : police-municipaleatville-sevran [dot] fr
Adresse : 6, rue de la gare
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 19h.

La direction de l’habitat

La direction de l’habitat répond à vos questions concernant les Opérations Programmées d’Améliorations de l’Habitat (OPAH) et les plans de sauvegarde.

Tel : 01 41 52 17 74 - Mail : habitat-logementatville-sevran [dot] fr
Adresse : 1, rue Henri-Becquerel
Horaires : Lundi au vendredi 8h30 à 12h / 13h à 17h30 uniquement sur rendez-vous, fermé au public le mercredi après-midi.

Le Service logement

Le Service Logement répond à toutes vos questions concernant l’accès au logement locatif social, les régularisations de vos charges et les contentieux locatifs.

Tel : 01 41 52 17 85 - Mail : habitat-logementatville-sevran [dot] fr
Adresse : 1, rue Henri-Becquerel
Horaires : Lundi au vendredi 8h30 à 12h / 13h à 17h30 uniquement sur rendez-vous, fermé au public le mercredi après-midi.

Le pôle citoyenneté

Le Pôle Citoyenneté organise et anime les comités de quartier.

Tel : 01 41 52 43 72 - Mail : pcitoyenneteatville-sevran [dot] fr
Adresse : 10, avenue Salvador-Allende
Horaire : lundi au jeudi de 9h30 à 12h et 14h à 17h

Le SEAPFA

Le SEAPFA est le syndicat intercommunal qui organise la collecte et le traitement des déchets sur la ville de Sevran. Il répond à toutes vos questions concernant la collecte des ordures ménagères et des encombrants, les Bornes d’Appoint Volontaire Enterrées (BAVE), le tri sélectif, le compostage, les bornes relais textile.

Tél : 0 800 10 23 13 ou 01 41 51 10 09
Adresse : 50, allée des Impressionnistes, BP 85, 93423 Villepinte Cedex

Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV)

 

Quel est votre secteur de visite ?

Cliquez sur chaque secteur pour les agrandir.