Skip to Content
flux rss

Vos démarches

Le nouvel espace Vos démarches permet de réaliser davantage de démarches en ligne et contient toutes les informations utiles pour effectuer les démarches administratives qui nécessitent un déplacement en mairie (rez-de-chaussée du 26, avenue du Général-Leclerc).
 
 

Réalisez, en ligne, chez vous, 24h/24, de plus en plus de démarches dans l'espace

Pour les familles*
• inscrire administrativement les enfants (obligatoire avant l’inscription aux activités périscolaires)
• inscrire à la cantine, à l’accueil du matin et du soir, aux centres de loisirs et aux AP (accueils périscolaires)
• justifier une absence et modifier les réservations pour la restauration scolaire, les accueils périscolaires et les centres de loisirs
• payer et consulter ses factures
 

Pour tous
• demander un acte d’état civil (naissance, mariage, décès)
• demander un livret de famille
• s’inscrire ou signaler un changement d’adresse sur les listes électorales
• signaler un changement de nom d’usage sur les listes électorales
• se créer un espace personnel pour consulter l’ensemble de ses demandes, et en suivre l’avancement
 

et bientôt : l’inscription au recensement citoyen et la prise de rendez-vous pour les passeports, demandes de logement et projets de mariage.


L’espace fournit en outre toutes les informations utiles pour effectuer les démarches administratives qui nécessitent un déplacement.


* Pour les démarches liées à l’enfance, un compte personnel avec une clé d’activation fournie par la mairie est nécessaire. Si vous ne l’avez pas reçue, n’hésitez pas à contacter le service enfance au 01 49 36 51 55 ou par mail demarches-enseignement@ville-sevran.fr
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sommaire cliquable :