Si vous êtes riverain, vous pouvez bénéficier d'une vignette" Stationnement résident " gratuite, vous permettant de vous garer sans disque de stationnement (dans votre quartier uniquement ).
Comment bénéficier du stationnement résidentiel gratuit ?
- Être résident dans le périmètre situé en zone bleue (télécharger la liste des rues concernées ci-contre)
- Faire la demande de vignette de résident (une par foyer)
- Apposer la vignette sur le pare-brise à l'intérieur du véhicule
Où obtenir votre vignette ?
A l'accueil du Pôle Urbain muni des originaux des pièces suivantes :
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, factures gazs, électricité, téléphonie...) au nom du demandeur.
- La carte grise du véhicule au même nom et à la même adresse que le justificatif de domicile.
La vignette est valable 1 an à compter de la date d'obtention. La date de fin de validité est inscrite au dos de la vignette. Pensez à la faire renouveler à temps pour ne pas être verbalisé en vous rendant simplement dans l'espace " Vos Démarches ". Un nouveau justificatif de moins de 3 mois vous sera demandé.
Tout changement changement de situation (déménagement y compris dans le même quartier, changement de véhicule ) doit être signalé et faire l'objet si nécessaire d'une nouvelle demande.
Les verbalisations ne seront effectives qu'à partir du 1er septembre. Vous avez donc encore tout l'été pour obtenir vos disques et vignettes.
Il vous sera néanmoins possible de stationner gratuitement pendant 1h30 grâce au disque de stationnement disponible au Pôle urbain, à l'accueil du pôle administratif Paul-Eluard, au Pôle Tranquilité Publique, au Pôle Langevin.