TopHAUT

Arts plastiques

Le département arts plastiques de Sevran se trouve au carrefour de toutes les pratiques artistiques destinées aux enfants et aux adultes.

A l’espace François-Mauriac et à l’atelier Poulbot, le département arts plastiques propose de nombreux ateliers pour enfants, ados et adultes. Peinture, sculpture, céramique, photographie, dessin, gravure et plus encore... Il y en a pour tous les goûts. Il présente régulièrement le travail de ses élèves à travers des expositions.

Hommage à Vincent Luzinier

Professeur de photographie depuis plus de 15 ans à l’espace François-Mauriac, Vincent Luzinier est décédé début décembre à l’âge de 49 ans. Après avoir étudié la photographie à Grenoble et Paris, il avait un temps travaillé dans la publicité avant de rejoindre le département arts plastiques de Sevran. Très investi, il avait notamment ouvert les ateliers photographie numérique et light graff. Ses collègues retiendront de lui son professionnalisme, son enthousiasme et son humour. Ses élèves, desquels il était très apprécié, se souviendront de sa gentillesse, de son sens de l'accueil et de sa volonté toujours renouvelée de transmettre sa passion.