TopHAUT

Mouvement de grève nationale
En raison d'un mouvement de grève nationale lancé le jeudi 5 décembre, les services publics municipaux risquent d’être fortement perturbés. 
Vous êtes invité(e)s à téléphoner avant de vous déplacer. La Ville vous tiendra informé(e)s via le site internet et les réseaux sociaux de l'évolution de la situation.
Merci pour votre compréhension.

Gestion des animaux nuisibles

Infos sur les nuisibles : rats, pigeons ...

La ville de Sevran mène des politiques de lutte contre les animaux nuisibles à la santé de ses habitants : les rats, les souris, les pigeons ...

Dératisation : où et quand ?

La commune de Sevran a missionné deux entreprises spécialisées qui interviennent une fois par an sur l’ensemble des réseaux d’assainissement communaux, et quatre fois par an dans les bâtiments communaux.

Ces interventions sont systématiques et préventives. 

Lutter aussi contre la prolifération des pigeons

La ville intervient également contre la multiplication des pigeons, qui peut toucher certains quartiers de la ville. Une entreprise intervient sur les espaces publics stratégiques afin de diminuer leur population.

Un travail à plusieurs

Afin d’obtenir une plus grande efficacité de nos actions, une harmonisation des campagnes la commune de Sevran, les villes limitrophes, les bailleurs, les copropriétés ainsi que les commerces a été mise en place depuis 2008.

Tout le monde peut contribuer

Comment ? La nourriture attire les pigeons, les chats et aussi les rats. Ces animaux peuvent être porteurs de maladies dangereuses pour l’homme. Alors, ne nourissez pas les pigeons et ne jeter pas de nourriture sur la voie publique.