TopHAUT

Théâtre : KILLT - Mauvaise pichenette !

Tout public dès 14 ans

Anna, jeune apprentie dans un restaurant étoilé, s’oppose violemment à sa famille quand un petit groupe d’adolescents mineurs isolés est accueilli par son village. La colère d’Anna affronte les idées de son frère, les valeurs de sa mère, et la pièce nous met face à une réalité : la montée des idées politiques fascistes dans le monde occidental.

Plus qu’un spectacle, c’est une véritable expérience qui attend ici les spectateurs. Ils sont invités à suivre un comédien dans un décor où le texte de la pièce est partout : sur les murs, une assiette, un t-shirt ou dans le creux d’un bras. Peu à peu, les spectateurs endossent aussi un rôle, en lisant, seul ou en choeur, le texte autour d’eux. Un dispositif hybride, déambulatoire, théâtral et plastique, pour transmettre le plaisir des mots et l’importance de s’engager.

Un texte engagé qui raconte la montée des idées nationalistes chez les jeunes en milieu rural. RFI

  • Samedi 21 février 2026 à 14h et 16h15
  • Bibliothèque L’@telier
  • Durée : 45 minutes
  • Gratuit sur réservation

 

Concept original : Olivier Letellier et Camille Laouénan / Texte : Magali Mougel / Mise en scène : Olivier Letellier / Scénographie textuelle : Mélody Champagne et Cerise Guyon / Univers sonore : Antoine Prost / Équipe de jeu en alternance : Angèle Canu, Nicolas Hardy, Cécile Zanibelli / Production : Tréteaux de France, Centre dramatique national / Coproduction : Les Plateaux Sauvages, Paris ; Théâtre Champ au Roy, Guingamp ; La Filature, Scène nationale de Mulhouse ; Cité internationale de la langue française, Château de Villers-Cotterêts