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Un.e technicien fluides et économies d’énergie (H/F)

La Direction Développement Durable
Caractéristiques du poste

Missions principales du poste :

- gérer, optimiser les consommations et les modes de production des fluides (chauffage, électricité, eau) :

- établir les bilans et indicateurs de suivi,

- contrôler la gestion et l’engagement des dépenses (suivi des P1, P2, P3 et P333 du marché de chauffage),

- mettre en place et gérer le suivi énergétique via les outils mis à disposition,

- suivre les opérations d'entretien et de travaux de chauffage et de climatisation,

- sensibiliser et communiquer sur les questions de sobriété énergétique,

- évaluer le coût des consommations de fluides par bâtiment,

- appui aux missions diverses du service

Missions opérationnelles :

- analyser les anomalies éventuelles et trouver des solutions opérationnelles,

- alerter les services adéquats en cas de détection de fuites,

- Traiter des demandes liées aux divers contrats auprès des opérateurs ou fournisseurs,

- établir un cahier des charges,

- déterminer l’enveloppe budgétaire d’un projet,

- appliquer la réglementation des marchés publics,

- gérer un contrat de droit public ou privé,

- travailler en collaboration avec les entreprises extérieures et les services de la ville.

Connaissances requises (savoirs) 

- réglementation thermique et labels pour le patrimoine bâti existant,

- cadre réglementaire de la délégation de service public

- outil informatique de gestion technique centralisée,

- démarche qualité,

- règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,

- connaissance sur les équipements techniques, les réseaux des bâtiments,

- connaissance des partenaires dans le domaine de l’énergie,

- connaissance des ratios des moyens de consommation.

Compétences techniques (requises) :

- techniques de gestion et des systèmes énergétiques et climatiques,

- lecture de plans et de représentations techniques,

- techniques de planification,

- matériels et matériaux thermiques utilisés : règles et techniques de conception et de mise en œuvre dans le bâtiment,

- méthode d’analyse et de contrôle des coûts en coût global,

- technique d’optimisation tarifaire dans chaque domaine d’intervention,

- méthode de diagnostic,

- capacité rédactionnelle en relation avec les missions confiées,

- maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel).

Compétences relationnelles :

- sens du service public,

- qualité relationnelle avec les administrés, les entreprises et les différents services de la ville.

Conditions du poste :

- temps plein sur une base de travail de 37 heures hebdomadaires - cadre d'emploi des technicien territoriaux - Catégorie B

- Contraintes liés au poste :Disponibilité en cas de nécessité : urgence, événementiels, déneigement…

- Régime indemnitaire applicable : IFSE

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un cv actualisé) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou directement auprès de la Direction des Relations Humaines : recrutementatville-sevran [dot] fr

Publié le 12 février 2025