TopHAUT

Ateliers pédagogiques par FakeOff

L'association FakeOff, en résidence à Sevran depuis début 2019, propose plusieurs ateliers ludiques à distance à destination des jeunes sevranais pour les aider à se repérer dans ce flux constant d’informations liées à l'épidémie de coronavirus. 

Vous vous posez des questions sur l’actualité, des rumeurs ou l’épidémie de coronavirus ? Vous ne savez pas qui croire et où trouver les bonnes infos ?  « Faut-il boire des liquides très chauds ? Combien de temps le virus survit sur mon téléphone ? L’origine vient-elle d’une soupe aux chauve-souris ? Que dire de la Chloroquine ?»

FakeOff vous aide à faire le tri. A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel, les journalistes de l’association FakeOff, spécialisés dans l’éducation aux médias et la lutte contre les fausses informations se mobilisent pour intervenir auprès des enfants à partir du CM1 et des jeunes afin de se repérer dans ce flux constant d’informations (vraies et fausses). Savoir s’informer en ce moment particulier est plus important que jamais. C’est pourquoi l’équipe de FakeOff propose des interventions numériques auprès des jeunes volontaires via les réseaux sociaux et selon un planning adaptable. L’idée est de répondre à leurs questions mais, aussi, de les accompagner dans une recherche concrète d’informations, leur donner des outils, des contenus, parler d’autres sujets aussi. Parce qu’informer est notre vocation et qu’elle ne doit pas s’arrêter avec le confinement.

Vous pouvez d’ores et déjà contacter l'association si cela vous intéresse à cette adresse mail : phsenlisatgmail [dot] com

Pour les professeurs, éducateurs et documentalistes. Pour que les équipes pédagogiques soient également en mesure de rassurer leurs classes, l'association propose également des modules à destination des professeurs, documentalistes, éducateurs et éducatrices. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l'association à cette adresse mail : atelier-virtuelatfakeoff [dot] fr