Balade urbaine QRPEDIA - 07/06

« Soyez « QRieux » de votre ville avec les balades urbaines ! »

L’idée est de donner en quelque sorte les clés de la ville à des collégiens d’Evariste-Gallois qui ont animé une balade urbaine, ouverte à tous, ce vendredi 7 juin.

En présence du maire Stéphane Blanchet, des représentants de l’académie de Créteil ainsi que des autres partenaires de cette action

QRpedia Sevran 2019

La mise en place d'une signalétique de valorisation patrimoniale dans la ville permet de consulter, au moyen d'une application « qrcode scanner » (smartphone), la page Wikipedia des personnalités, lieux, faits historiques ou éléments du patrimoine, mise en valeur par le système QRpedia (une 1ère nationale) via 55 supports disposés au sein de la ville à partir de Mai 2019.

Cette année, l’action QRpedia permettra à des élèves de deux classes du collège Evariste Galois de devenir « guides urbains », en permettant une connaissance la plus large possible de Sevran et par là, acquérir un socle commun de connaissances en faisant  découvrir ses personnalités, son patrimoine architectural et naturel via des balades urbaines (dates transmises ultérieurement).

Avec qui ?

• L’association Wikimedia France,
  • L’association Eloquentia,
  • L’association « Société de l'Histoire et de la Vie de Sevran » (SHVS),
  • Le collège Galois : Le « Conseil de la Vie du Collège » (CVC),
  • L’association « Conseil d’Architectures d’Urbanisme et d’Environnement 93 » (CAUE 93),
  • Le médiateur QRpedia : Mohamed LARADI,
  • La Cheffe de projet : MP KLUT, chargée de développement culturel/Développement Éducation à l'Image-Ville de Sevran.

Quand ?

Cette action se déroule de Janvier à Décembre 2019.

Vous serez prochainement informés des dates pour partir à la découverte de votre ville !