TopHAUT

Canicule et fortes chaleurs

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

  • La chaleur fatigue toujours 
  • Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur 
  • La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

En prévention, les personnes âgées, isolées ou handicapées doivent penser à se faire connaître auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) et/ou du Service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD). Elles recevront ainsi des visites et bénéficieront d’un suivi personnalisé, voire d’une prise en charge si nécessaire.

Le CCAS propose aussi aux personnes âgées des prêts de ventilateurs.

Et un nouveau lieu « rafraîchi » au restaurant des Glycines, au 1, avenue Salvador-Allende pourra accueillir les personnes les plus vulnérables.

En tout cas, il faut boire régulièrement de l’eau et manger normalement, fermer les volets chez soi, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, éviter les efforts physiques intenses, porter des vêtements amples et légers, donner souvent des nouvelles à ses proches.

Centre communal d’action sociale (CCAS), 2 rue Paul-Langevin : 01 49 36 51 95
CMS (Centre municipal de santé) : 01 41 52 46 30
SAAD : 01 43 96 51 95
Sevran-Séniors : 01 41 52 47 50
Infos Canicule service : 0800 06 66 66

Publié le 20 juin 2019