Conseil Citoyen : devenez acteur de votre ville

Vous êtes intéressé par la vie de votre quartier et de votre ville ?
Vous avez envie d’échanger, de proposer et de construire des actions pour améliorer le quotidien des habitants ?
Le Conseil citoyen a besoin de vous !

En 2015, la ville de Sevran a vu naître trois conseils citoyens (Rougemont, Beaudottes, Montceleux/Pont-Blanc) et quatre comités de quartiers (Primevères/Savigny, les quartiers Sud, Centre-Ville/Perrin, Sablons) aujourd’hui réunis en un conseil citoyen unique.

Celui-ci est ouvert aux habitants dès 16 ans, issus de tout quartier et aux acteurs locaux (associations, amicales de locataires, commerçants…).

Il est indépendant des institutions et se gère de manière autonome en respectant les principes de neutralité, de laïcité, de liberté d’expression et d’égalité.

Déposez votre candidature avant le 20 mars 2021 !

En ligne > ici

Ou en remplissant le bulletin de candidature et en le déposant :

• dans les urnes situées dans les maisons de quartier,
  • dans les bibliothèques et au Pôle administratif Paul-Eluard
  • par courrier au Pôle Citoyenneté 28, avenue du Général-Leclerc 93270 Sevran
  • Par mail sur candidatconseilcitoyenatsevran [dot] fr

Pour candidater, vous devez :

• Etre âgé.e d’au moins 16 ans (avec autorisation parentale)
  • Résider à Sevran pour le collège habitants, être domicilié dans l’un des quartiers de la Politique de la Ville ou dans l’un des autres quartiers de la ville. Pour les acteurs locaux, être représentants d’associations, être acteurs économiques (commerçants, professions libérales)

(Ne peuvent candidater les personnes ayant un mandat politique, les agents de la collectivité, les agents de l’Etat gérant des dispositifs liés à la politique de la ville ou à la démocratie participative).

• Aucune condition de nationalité n’est demandée.
Téléchargez la plaquette d'information

Plus de renseignements

Pôle Citoyenneté
28, avenue du Général-Leclerc