Moment privilégié de rencontres avec les associations et les services de la Ville, Jour de fête vous attend samedi 7 septembre à la Cité des sports. Passage en revue du programme.
Alors que le double moment de partage et de fête des JOP 2024 s’achèvera, dimanche 8 septembre, lors de la cérémonie de clôture des Paralympiques au Stade de France, Sevran prendra les devants, la veille, lors de Jour de fête organisé à la Cité des sports.
Partenaire enflammée des Jeux, notre ville a pris toute sa part pour les faire briller, et recevoir elle aussi le monde entier en Seine-Saint-Denis sur un mode populaire, fraternel et inclusif, au travers de nombreuses initiatives sportives et culturelles qui ont rythmé l’été.
Pour ne pas rompre brutalement cette parenthèse mémorable et même la prolonger, un parfum olympique flottera donc au-dessus de la nouvelle édition de Jour de Fête.
La Cité des sports et le stade Gaston-Bussière mettront ainsi les petits plats dans les grands pour accueillir cette manifestation ludique et gratuite, véritable point de rencontre entre la commune, les services de la Ville et ses associations.
Plus de 80 d’entre elles (sportives, culturelles, environnementales, spécialistes de l’éducation populaire ou de l’action sociale) disposeront d’un stand sur le terrain d’honneur où leurs membres vous présenteront leurs activités annuelles.
DJ et Rhapsodie sportive...
Tout autour, dans une ambiance conviviale, des animations pour petits et grands, des ateliers créatifs, des expositions, des concerts, des dégustations, des jeux sur structures gonflables, un mur d’escalade… régaleront le public, des plus jeunes aux plus anciens.
À toute heure, une « petite » sera aussi là pour caler les estomacs affamés. Ou les préparer à swinguer – dès 18h – sur les rythmes de la compagnie « La Halte-garderie » qui proposera un bal participatif et inclusif.
Le principe : des danseurs en situation de handicap donnent le ton et montrent les pas de danse au public. Environ une heure plus tard, à l’intérieur de la Cité des sports, l’orchestre Divertimento, vu en mondovision lors de la cérémonie de clôture des Jeux, interprétera « Rhapsodie sportive », un spectacle pluridisciplinaire où la musique symphonique rencontre le sport.
Retour ensuite en extérieur sur la pelouse avec un DJ set aux compositions moins symphoniques et plus technos, à partir de 20h15.
Et, comme toutes les bonnes choses ont une fin, place au bouquet final (21h45) pour conclure en beauté et en décibels Jour de Fête, et couronner d’or l’été olympique qui s’achève.
Samedi 7 septembre de 14h à 22h à la Cité des sports-Stade Gaston-Bussière.
Entrée libre par la rue Gabriel-Péri ou par l’avenue Léon-Jouhaux.