TopHAUT

Les héritières

Les Héritières

Hommage à Cheikha Rimitti

Spectacle hommage à la chanteuse de raï algérienne Cheikha Rimitti (1923-2006), figure féministe qui a inspiré des générations d’artistes. De sa notoriété grandissante dès 1954 avec la sortie de son album « Charrag » à sa consécration par l’Académie Charles-Cros qui lui décerne son Grand Prix en 2000 pour son disque « Nouar », Cheikha Rimitti aura inscrit ses lettres de noblesse au raï, lui insufflant une modernité, une ouverture et un rayonnement que jamais jusqu’alors ce genre de musique n’avait connu. Une place parisienne porte aujourd’hui son nom dans le quartier de la Goutte d’Or.

Samira Brahmia, Souad Asla et Cheikha Hadjila revendiquent son héritage musical et lui rendent hommage en reprenant quelques-uns des ses titres pour célébrer Cheikha Rimitti, la figure de proue de ce riche patrimoine musical.

Spectacle en partenariat avec le festival Villes des musiques du monde, (villesdesmusiquesdumonde.com) et en lien avec le projet « Exil de Chibanias, exil au féminin » présenté à la Micro-Folie le samedi 22 octobre.

Tout public

Durée : 1h30

> Vendredi 21 octobre 2022 à 20h30

Salle des fêtes

Tarif B : 8 € / 6 € / 4(Voir le détails des tarifs)