Lettre du Maire suite aux dysfonctionnements dans les bureaux de Poste

Le maire de Sevran Stéphane Blanchet rencontre aujourd'hui Hervé Morland, directeur régional de La Poste, pour aborder avec lui les dysfonctionnements rencontrés par les habitants dans les bureaux de poste de Sevran : longues files d'attentes, fermetures inopinées, absence de livraisons de colis ou courriers recommandés à domicile...

Un courrier avait déjà été envoyé le 11 juin 2020 pour alerter la direction régionale de l'exaspération des habitants :

Monsieur le Directeur,

Je souhaite vous interpeller sur la situation du bureau de poste de Sevran-Beaudottes. De nombreux habitants m'ont fait part de dysfonctionnements.

Leurs exaspérations montent face aux longues files d'attentes allant de deux à trois heures, aux fermetures inopinées pour incivilités et pointent également l'absence totale de livraisons de colis ou courriers recommandés à leurs domiciles. Ce qui pour eux éviterait sans aucun doute les tensions et désengorgerait les bureaux de postes.

Je sais que comme moi, vous êtes attaché à une logique de service public, à son maintien et à son amélioration adapté aux besoins des habitants de notre territoire.

Je souhaite que vous puissiez rassurer les habitants de ma commune quant à l'amélioration des services, d'autant que ce quartier va connaître des évolutions importantes dans le cadre de la rénovation urbaine.

Je reste pour ma part à votre disposition pour échanger sur ce sujet afin que nous puissions agir conjointement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Maire de Sevran

Stéphane Blanchet